Avis de service

Sujet : Interruption de l'authentification CADC/CANFAR — Samedi 13 sept. (12h00–20h00 HP)

Une maintenance essentielle du réseau à Victoria aura lieu le samedi 13 septembre, de 12h00 à 20h00, heure du Pacifique. Pendant cette période, tout service CADC/CANFAR nécessitant une authentification sera indisponible (par exemple, connexions aux portails, émission de jetons, API authentifiées/Client Python/tâches CLI). Veuillez planifier en conséquence et éviter de lancer des tâches nécessitant des informations d'identification pendant l'interruption. L'accès à d'autres services pourrait également être affecté. Merci de votre patience.

Widefield ASKAP L-band Legacy All-sky Blind surveY (WALLABY)

WALLABY est l'un des principaux relevés astronomiques effectués en utilisant le télescope Australian SKA Pathfinder (ASKAP). Il vise à utiliser le large champ couvert par le réseau d'antennes à commande de phase ASKAP, afin d'observer la majeure partie du ciel austral dans la ligne de 21 cm d'hydrogène neutre (ou HI) à des résolutions spatiales de 30 secondes d'arc et spectrales de 4 km / s, permettant ainsi de détecter et imager la distribution des gaz dans des centaines de milliers de galaxies externes dans l'Univers local. Le projet complet démarre en novembre 2022 et prévoit d'observer le ciel pendant plus de 8800 heures réparties sur 5 ans. à ce jour, des centaines de sources ont été détectées et caractérisées lors de la phase pilote du relevé WALLABY.

La collection de données CCDA WALLABY comprend des données avancées du relevé WALLABY. Celles-ci incluent les sources détectées et les modèles cinématiques. L'accès à ces produits est fourni dans le cadre de l'Initiative Canadienne d'Aanalyse des Données de RadioAstronomie (CIRADA), dirigée par un consortium d'universités canadiennes, en partenariat avec la NRAO et le Centre Canadien de Données Astronomiques (CCDA), et financé par la Fondation Canadienne pour l'Innovation. L'accès aux cubes mosaïques complets est disponible grâce à la plateforme du partenaire CASDA (CSIRO ASKAP Science Data Archive).

Mentions

Publications sur les données ASKAP doivent citer l'article:

Le radiotélescope ASKAP fait partie de l'ATNF (Australia Telescope National Facility) qui est gérée par le CSIRO. Le fonctionnement de l'ASKAP est financé par le gouvernement australien avec le soutien de la stratégie nationale d'infrastructure de recherche collaborative. L'ASKAP utilise les ressources du supercalculateur de Pawsey. La création d'ASKAP, l'observatoire de radioastronomie de Murchison et le centre du supercalculateur de Pawsey sont des initiatives du gouvernement australien, avec le soutien du gouvernement de l'État d'Australie-Occidentale et du fond Science and Industry Endowment. Nous reconnaissons le peuple Wajarri Yamatji comme les propriétaires traditionnels du site de l'Observatoire.
Date de modification :