Avis de service
Sujet : Interruption de l'authentification CADC/CANFAR — Samedi 13 sept. (12h00–20h00 HP)
Une maintenance essentielle du réseau à Victoria aura lieu le samedi 13 septembre, de 12h00 à 20h00, heure du Pacifique. Pendant cette période, tout service CADC/CANFAR nécessitant une authentification sera indisponible (par exemple, connexions aux portails, émission de jetons, API authentifiées/Client Python/tâches CLI). Veuillez planifier en conséquence et éviter de lancer des tâches nécessitant des informations d'identification pendant l'interruption. L'accès à d'autres services pourrait également être affecté. Merci de votre patience.
BRITE Target Explorer-Constellation (BRITE-Constellation)
BRITE-Constellation est un réseau de cinq nanosatellites destinés à étudier la structure stellaire et l'évolution des étoiles les plus brillantes du ciel, ainsi que leur interaction avec leur environnement local. Les nanosatellites BRITE obtiennent une photométrie bicolore de haute précision. Ils opèrent sur des orbites terrestres basses qui permettent une couverture temporelle et une longueur de données supérieures, impossibles à obtenir depuis le sol. Les étoiles cibles massives de BRITE jouent un rôle extrêmement important dans la production des éléments chimiques de notre univers et leur recyclage dans les vents et les supernovae. Ce sont des "laboratoires" qui nous aident à comprendre un large éventail de processus astrophysiques dans notre univers.
Remerciements
Les articles basés sur les observations de la Constellation BRITE doivent comporter les remerciements suivants, de préférence sous forme de note de bas de page dans le titre de l'article.
Basé sur les données collectées par la mission de satellite BRITE Constellation, conçu, construit, lancé, exploité et soutenu par l'Agence autrichienne de promotion de la recherche (FFG), l'Université de Vienne, l'Université technique de Graz, l'Université d'Innsbruck, l'Agence spatiale canadienne (ASC), l'Institut d'études aérospatiales de l'Université de Toronto (UTIAS), la Fondation pour la science et la technologie polonaise (FNiTP MNiSW), et le Centre national de la science (NCN).
- Date de modification :